Bureaux & administrations

Protégez vos locaux et travaillez en toute sécurité

Pourquoi protéger son bureau ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir sécuriser ses locaux professionnels.

Les bureaux peuvent parfois être considérés comme une seconde maison pour les personnes qui y travaillent, tant le temps qu’elles y passent est important. En installant un système de sécurité dans vos locaux, vous offrez à vos collaborateurs confort et sérénité, ce qui leur permettra de travailler plus efficacement.

Mais si la sécurité de votre personnel est importante, celle de vos biens l’est également.
Matériel informatique, documents confidentiels, objets de valeur : vos locaux représentent un véritable terrain de chasse pour les malfaiteurs.

Enfin, les bureaux accueillent parfois du public et deviennent alors un lieu à fort flux de circulation. L’installation d’un dispositif de sécurité efficace permet de contrôler l’accès à vos locaux, et de préserver la sécurité de tous.

Comment le protéger efficacement ?

Pour protéger vos bureaux, les mesures simples et de bon sens (fermer les portes et fenêtres lors de la pause déjeuner ou à la fin de la journée) seront bien souvent insuffisantes. Installer un système de sécurité reste le meilleur moyen pour protéger ses locaux professionnels.

Mais face à la multitude de solutions techniques disponibles sur le marché, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.
De plus, il est nécessaire de prendre en compte les problématiques liées à votre environnement de travail: surface à sécuriser, horaires de présence, nombre de personnel, etc.

Nos experts en sécurité se tiennent à votre disposition pour réaliser un audit gratuit afin de vous proposer un système de sécurité sur mesure et le plus efficace possible.

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Quels appareils installer ?

Comme expliqué précédemment, tout dépendra de votre environnement de travail.
Combien de personnes travaillent dans vos locaux ? Vos bureaux sont-ils en coworking, où des sociétés étrangères partagent le même espace ? Quelle est la superficie de vos bureaux ?
Les réponses à ces questions nous aideront à déterminer le meilleur équipement à installer dans vos locaux professionnels.

Vous pouvez par exemple installer un contrôle d’accès à l’entrée de vos locaux, pour filtrer les mouvements de circulation, ou bien une alarme anti-intrusion, qui vous alertera à la moindre tentative d’intrusion dans vos locaux durant votre absence. La vidéosurveillance peut également être utile, afin de pouvoir surveiller vos bureaux à distance, depuis votre téléphone mobile par exemple.

Bien sûr, tous ces systèmes peuvent être combinés ensemble pour une efficacité maximale.

La législation

La mise en place d’un dispositif de sécurité au sein de locaux professionnels est encadrée par une réglementation stricte.

L’installation d’un contrôle d’accès ou de vidéosurveillance est soumise à une législation et doit être conforme aux exigences de la CNIL, ce qui est notamment le cas pour un contrôle d’accès avec biométrie (authentification par empreinte digitale ou iris).

L’utilisation de la vidéosurveillance doit se faire dans le strict respect de la vie privée des employés (pas de caméra dans les zones de pause ou dans les toilettes). La vidéosurveillance ne peut pas servir à surveiller ses employés. Les images enregistrées doivent être conservées pour une durée maximale de 30 jours.

L’alarme anti-intrusion, quant à elle, ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière.

Quel que soit le dispositif de sécurité pour lequel vous aurez opté, Secureo vous aidera dans toutes vos démarches administratives.

4 bonnes raisons de nous choisir

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